Vous êtes ici

3e concours de la Francophonie de la Ville de Marseille

16 mars 2017

Dans le cadre de son engagement en faveur de la francophonie, la Ville de Marseille a lancé en 2017, pour la 3ème année, un grand concours de français, en partenariat avec les Alliances Françaises et Instituts Français implantés dans ses villes partenaires.
 
Originaires de villes jumelées avec Marseille - telles que Tunis, Copenhague et Odessa - les lauréats du concours bénéficient d’un "séjour découverte" dans la cité phocéenne, du 17 au 24 mars.
Ils auront ainsi l'occasion d’aborder les aspects touristique, sportif, culturel et gastronomique de Marseille et rencontreront également des jeunes du lycée Thiers pour un projet de presse francophone.

Les cinq jeunes lauréats au 3e concours de la francophonie de la Ville de Marseille, en partenariat avec l’Alliance Française de Marseille, se verront remettre diplômes et cadeaux, pour leur nouvelle policière, rédigée sur le thème de "Marseille, Capitale Européenne du Sport".

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du Printemps de la Francophonie à Marseille – "Le goût des mots, l'amour des langues".
Organisée chaque année, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l'étranger. Elle offre au grand public l'occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.
 

Retrouvez le programme détaillé du Printemps de la Francophonie

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet