Vous êtes ici

Coopération : journée économique du Sénégal ce jeudi à la Villa Valmer

11 avril 2017

Ce jeudi 13 avril, de 9h à 17h, la Villa Valmer accueille une journée économique consacrée au développement du secteur des TIC, Technologies de l’Information et de la Communication, au Sénégal.

Cette rencontre a pour objectif de permettre à des entrepreneurs du secteur des TIC de Marseille et de sa région, de développer des contacts et des activités au Sénégal, où le programme "Sénégal numérique 2016-2025", mis en place par le gouvernement, offre des opportunités de croissance importante.

Un accent particulier est mis sur les échanges de technologie et du développement croisé de start-up à Marseille et Dakar avec la présence de plusieurs jeunes entreprises sénégalaises du secteur.

Trois thématiques sont explorées au cours de cette journée économique :

  • Présentation du secteur des TIC au Sénégal
  • Quels accélérateurs de développement pour les entreprises des TIC ?
  • La démarche de smart-city

La dernière partie de la journée est consacrée à la présentation des start-up sénégalaises présentes et à des échanges entre les participants.

Cette journée est organisée par le Consulat Général du Sénégal avec l'appui de la Ville de Marseille, de la CCIMP, d’Aix-Marseille French Tech et de Kedge Business School.

Pour consolider ces échanges, une journée similaire avec des entreprises et des opérateurs métropolitains sera organisée à la fin de l'année à Dakar.
Dakar est l’une des 27 villes partenaires de Marseille, dans le cadre d’un accord de jumelage depuis 1968.





 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet