Vous êtes ici

Des élèves du City of Glasgow College au Lycée Hôtelier de Marseille

23 juin 2017

Depuis 2010, des échanges ont lieu chaque année à Marseille et à Glasgow entre les élèves du Lycée Hôtelier de Marseille et ceux du City of Glasgow College.

En effet, dans le cadre du Bac Technologique hôtellerie, les élèves du Lycée bénéficient d'un enseignement renforcé en langue anglaise avec des cours d'anglais supplémentaires en petit groupe et des cours de pratique professionnelle dispensés en anglais. Cette section prévoit que les élèves de seconde et de première fassent un voyage dans le pays de la langue concernée.

Ainsi, au mois de mai, les élèves de Marseille partent à Glasgow et pratiquent l'anglais dans des situations concrètes de la vie courante, mais aussi dans un contexte professionnel. Le City Of Glasgow College prépare un programme spécifique afin de leur faire découvrir la culture écossaise, des établissements hôteliers haut de gamme ou encore des spécificités écossaises.

Puis, au mois de juin, ce sont 10 élèves du City of Glasgow College et deux professeurs de cuisine qui viennent à Marseille pour une semaine de découverte de la culture et la gastronomie locale.

Grâce à la pérennisation de cette action et aux liens développés avec l’Ecosse, plus de 20 élèves de BTS ont été pris en stage, depuis 2014, dans différents établissements écossais dont le Waldorf Astoria Edinburgh.

Dans le cadre de l'accord de coopération et du jumelage signés en 2006 avec la ville de Glasgow, la ville de Marseille  soutient cette action qui permet de développer les échanges interculturels, favoriser l'ouverture à l'international, participer au rayonnement de Marseille et contribuer à l'employabilité des jeunes avec une expérience à l'étranger.

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet