Vous êtes ici

Des étudiants en musique de l'Université de Hambourg en visite à Marseille

08 octobre 2019

À l’occasion des 100 ans de l’Université de Hambourg, la Ville de Marseille accueille une délégation allemande de l’École supérieure en musique et théâtre de Hambourg.

Hambourg est l'une des 35 villes jumelées avec la cité phocéenne. Ce jumelage remonte à 1958 et la municipalité accorde une très grande importance à la relation franco-allemande.
En 2018, de nombreuses manifestations organisées dans les deux villes sont venues ponctuer leurs 60 ans de jumelage
Deuxième ville la plus peuplée d'Allemagne, Hambourg, comme Marseille, est une grande ville portuaire, ouverte sur le monde. Elle s'est construite autour de son port.

Les étudiants allemands sont venus de Hambourg à l'initiative de l'INSPÉ (Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education) d'Aix-Marseille - AMU- et avec le soutien de l'OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse). 
Ils ont eu l'occasion de découvrir notre ville à travers des visites culturelles et touristiques mais aussi des échanges avec d’autres étudiants et professeurs, notamment au Lycée Montgrand ou au collège Jean Moulin mais aussi à l'Université Aix-Marseille. 

Présent lors de la cérémonie à l'Hôtel de Ville, Nicolas Grossi, étudiant en master Enseignement s'est réjouit de ces échanges : "L'année dernière, Hambourg était à l'honneur, aujourd'hui nous souhaitons garder les liens. Marseille s'ouvre aux autres, la barrière de la langue ne nous a pas dérangés pour travailler ensemble notamment dans la musique".

L'accueil de cette délegation témoigne encore une fois de l'implication de la municipalité dans ses actions en faveur de la jeunesse et de la place qu'elle occupe sur la scène internationale.

La réception à l'Hôtel de Ville - conduite par l'adjoint au maire délégué aux Relations internationales et à la Coopération - s'est faite en présence de la Consule générale de la République fédérale d'Allemagne à Marseille, Clarissa Duvigneau qui vient récemment de prendre ses fonctions. Des chants d'un choeur franco-allemand ont conclu la cérémonie avant le pot de l'amitié car, comme chacun sait, en France, tout finit par des chansons...

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet