Vous êtes ici

Des parlementaires canadiens à Marseille

10 avril 2017

Une délégation de l'Association Interparlementaire France-Canada, en visite à Marseille du 9 au 11 avril, a été reçue, ce lundi 10 avril à l'Hôtel de Ville, par le maire de Marseille.

Au-delà de l'attachement historique qui lie les deux pays, il existe une étroite collaboration ainsi que de nombreux intérêts communs entre la France et le Canada. 
Tous deux sont attachés au multilatéralisme, à la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, mais aussi soucieux de la sécurité internationale, du maintien de la paix et de l'aide au développement.

La délégation travaillera, notamment, avec la Préfecture sur la thématique de l'immigration, une question d'actualité majeure dans le contexte géopolitique nord-américain et européen.

La vile de Marseille opère actuellement un rapprochement avec la ville de Montréal. Elle souhaite développer ses coopérations d'ordre économique et touristique avec son homologue canadienne.

Sur une note plus musicale, Céline Dion, chanteuse d'origine québécoise à la carrière internationale, se produira le 18 juillet à l'Orange Vélodrome dans le cadre de sa tournée "Live 2017".

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet