Vous êtes ici

Deux jours d'échanges économiques France Inde

12 novembre 2019

Marseille accueille, les 13 et 14 novembre prochains, les "France India Business Days" au World Trade Center .
Ces rencontres économiques, ouvertes aux entreprises indiennes et françaises, sont organisées par le "Business Club France-Inde" - présidé par Michèle Lemarchand - avec le concours de l’Ambassade d'Inde en France et en partenariat avec la Ville de Marseille. Elles rassemblent entreprises, experts et décideurs indiens et français, autour de rencontres B2B, ateliers et conférences, mais aussi visites de sites pour les entreprises indiennes.

Plusieurs thématiques sont à l'ordre du jour :

  • le tourisme et les croisières
  • les infrastructures et la logistique portuaire
  • l’agro-alimentaire
  • le numérique

Chaque année , un état indien est l’invité d’honneur de ces journées ; cette année, il s’agit du Gudjarat.


L’Inde, pays de près de 1,4 milliard d’habitants est un pays en plein développement économique avec une croissance de 7 % par an. Son PIB de 400 milliards de dollars en 1997 était de 2400 milliards en 2017.
Dans ce cadre, les échanges économiques sont en progression constante depuis 2014. L’Inde est le 15e fournisseur des Bouches-du-Rhône (imports : 487 millions d’euros de produits de raffinage, textile, travaux de fonderie, conserves de poisson) et son 31e client (export : 77 millions d’euros en aéronefs, produits chimiques, matériel médical)

L’Inde envisage d’ouvrir prochainement un Consulat à Marseille, ce qui serait une première en France , l’Inde n’ayant sur le territoire national qu’une seule représentation diplomatique, son Ambassade à Paris.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet