Vous êtes ici

"Emerging Valley" : Marseille au centre d'un axe connecté entre l'Europe et l'Afrique

16 novembre 2018

La deuxième édition de l'Emerging Valley se déroule les 19 et 20 novembre à Marseille (Palais du Pharo) et le 21 novembre 2018, à Aix-en-Provence (The Camp)
Aix-Marseille, hub d'innovations émergentes entre l'Europe et l'Afrique (quelque 14 câbles sous-marins dédiés à l’échange de données y convergent), accueille ce sommet entrepreneurial sur le numérique international et africain, placé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron.

L'Emerging Valley est le premier événement officiellement labellisé "Digital Africa", initiative du Président de République pour encourager la dynamique entrepreneuriale numérique sur le continent africain.
Ce sommet international a pour objectif de développer des partenariats entrepreneuriaux et de bâtir un axe connecté entre l’Europe et l’Afrique et contribuer à accélérer les innovations et les espoirs de cette jeunesse africaine qui prend son destin en main.

Créé en 2017, l'Emerging Valley s’est immédiatement imposé dans le paysage de la tech en attirant de nombreux entrepreneurs, investisseurs, incubateurs, décideurs, talents et porteurs de projets.
50 intervenants internationaux, venus d’une vingtaine de pays, seront présents pour cette 2e édition. Le ministre français du Numérique, Mounir Mahjoubi, a déjà confirmé sa présence.

L'évènement bénéficie du soutien des acteurs institutionnels du territoire : Aix-Marseille French Tech, Ville de Marseille, Métropole Aix-Marseille Provence, Département des Bouches-du-Rhône, Euroméditerranée, CCIMP, AfricaLink, Anima...

PROGRAMME

 

INTERVENANTS

 

INSCRIPTIONS

 

INFOS PRATIQUES

 

En savoir plus

FAIRE D’AIX-MARSEILLE LE HUB EUROPÉEN AVEC L’AFRIQUE ET LA MÉDITERRANÉE

 
Marseille dispose naturellement d’un tropisme vers la Méditerranée et l’Afrique. Grâce aux jumelages et accords de coopération, elle a su tisser des liens forts et pérennes avec de grandes métropoles africaines telles que Marrakech, Tanger, Alger, Tunis, Alexandrie, Dakar, Abidjan.

Ce sont nos liens privilégiés et notre proximité avec la Méditerranée et l’Afrique qui intéressent d’autres partenaires du monde entier, tels que le Japon, la Chine et les Etats-Unis. Marseille a toutes les cartes en main pour jouer un rôle de plate-forme politique et économique entre l’Europe et l’Afrique.

Marché émergent majeur, l'Afrique a vu sa classe moyenne tripler en 30 ans, et les innovations technologiques et d’usage se développent rapidement dans de nombreux domaines tels que l’énergie, la santé ou encore le transport. Pour les startups africaines, il existe un potentiel pour se développer en dehors du continent africain, et notamment en Europe, pourvu qu’elles soient accompagnées dans leur accès aux marchés européens. Là encore, la Métropole Aix-Marseille-Provence a une carte à jouer, compte tenu de la densité de son écosystème numérique, technologique et d’innovation.

Emerging Valley a vocation à faciliter les relations entre les start-up africaines et acteurs du numérique du territoire et contribue ainsi à instaurer un jeu collectif qui renforce notre positionnement à l’égard de l’Afrique. Une brique de plus, pour construire notre grande capitale de l’Europe du Sud et de la Méditerranée !

 

 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet