Vous êtes ici

L'Indonésie à l'honneur en septembre

09 septembre 2019

Pendant le mois de septembre, sous l'égide du Consulat Général d’Indonésie, différentes manifestations diplomatiques, culturelles et commerciales sont prévues à Marseille pour mieux faire connaître ce magnifique pays.

En point d'orgue, le vendredi 27 septembre, à l’occasion du 74ème anniversaire de l’indépendance du pays, se tiendra au Silo, avec le concours de la Ville de Marseille, une réception protocolaire en présence d'Armanathan Nasir, ambassadeur d’Indonésie en France suivie d’un spectacle culturel de danses et de chants traditionnels, ouvert gratuitement aux marseillais.
Auparavant, l'ambassadeur aura été reçu par Jean-Claude Gaudin, dans l'après-midi à l'Hôtel de Ville.

En un an, trois délégations venues d'Indonésie, ont été reçues à Marseille : deux délégations de sénateurs indonésiens en voyage d’étude sur les thèmes de la décentralisation et de la navigation maritime, la troisième en juin 2019, constituée de personnalités de la région productrice de café de la région de Mandailing (Sumatra Nord) conduite par Darmin Nasution, ministre coordinateur pour l’économie, une des plus importantes personnalités de l’exécutif indonésien. 
Cet intérêt pour Marseille est notamment le résultat du travail de l’actuel Consul général d’Indonésie, Asianto Sinambela, en poste à Marseille depuis le mois de mars 2018.
Outre l'Ambassade d'Indonésie à Paris, le Consulat de Marseille est la seule autre représentation diplomatique indonésienne en France. Il couvre ainsi le grand Sud de la France : Région Sud, Corse, Occitanie, une partie de Rhône-Alpes-Auvergne et une partie de l’Aquitaine.


A la découverte des produits indonésiens

Du 10 au 21 septembre, de 10h à 18h, Les Docks Marseille Village (Plaza des Palmiers, 10 Place de la Joliette - 2e) accueillent une exposition de produits artisanaux et de spécialités d'Indonésie.
Huit entreprises seront présentes pour présenter café, thé, épices et fruits exotiques, mode et objets de décoration . 

Par ailleurs, la Foire internationale de Marseille qui se déroulera du 19 au 30 septembre comptera, cette année, un stand dédié à l’Indonésie.


 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet