Vous êtes ici

La culture moscovite à l'honneur à Marseille pendant deux jours

13 juin 2018

En juin, se déroulent dans trois villes françaises (Paris, Nice et Marseille), les "Jours culturels de Moscou".
Différents représentants du monde politique, économique et culturel prennent part à toute une variété de rencontres, placées sous le signe de l’amitié franco-russe.
Sergey Cheremine, ministre du Gouvernement de Moscou, Chef du département des Relations Economiques, Extérieures et Internationales fait le déplacement dans la cité phocéenne pour l'occasion.

Ces journées sont notamment marquées par plusieurs temps forts. Deux d'entre eux sont ouverts au public :

  • vendredi 15 juin à 15h : performance du corps musical des Cadets de Moscou, dans la cour sud du château Borely au Parc Borely.
    Entrée libre et gratuite.
    Les corps de cadets sont des institutions prestigieuses, destinées à former les futures élites militaires et administratives russes.
     
  • samedi 16 juin à 19h : concert de Jazz Vadim Eylenkrig & Eilenkrig crew, à l’invitation du Gouvernement de Moscou et de la Ville de Marseille, à l'Hôtel  Intercontinental (sur la terrasse du bar Le Campion). Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).

    Téléchargez le flyer de ces deux évènements


A noter que le samedi 16 juin est également prévue la pose d' une plaque commémorative, en l’honneur de Iouri Gagarine, sur l’île Bendor ayant appartenu à Paul Ricard, le cosmonaute s’y étant rendu.


Une délégation économique conduite par la Ville de Marseille s'est rendue à Moscou, du 29 au 31 mai pour promouvoir les atouts du territoire Marseille Provence en Russie.
Rapprochées par des objectifs et ambitions communs, Marseille et Moscou ont  décidé d'intensifier leurs échanges.


 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet