Vous êtes ici

La Wallonie en visite à Marseille

14 mars 2017

Une délégation belge de députés du Parlement de Wallonie était en visite à Marseille les 13 et 14 mars. L'occasion pour ces parlementaires d'échanger avec les acteurs locaux sur le pilotage stratégique des projets de rénovation urbaine.

Lors d’une visite de terrain, les députés ont pu identifier clairement les enjeux de la requalification et de la mixité de l'habitat, du désenclavement, de la modernisation et du développement des équipements publics au cœur des quartiers nord de la ville. 

Reçus à l'Hôtel de Ville, les députés wallons ont pu apprécier la transformation de Marseille ces dernières années, ainsi que les résultats positifs obtenus en matière d'attractivité grâce aux titres de Capitale Européenne de la Culture en 2013 et de Capitale Européenne du sport en 2017.

Le sport est, en effet, source de développement économique local avec plus de 10 300 emplois à la clef. Il est également source de lien social, à travers l'organisation de grandes compétitions telles que l’étape du contre la montre du Tour de France ou le match du Top 14 de rugby.

La politique municipale initie et encourage à la pratique sportive les jeunes avec les chèques service pour les 6-10 ans, les adultes, confortés dans leurs pratiques régulières grâce à l'accès à des équipements sportifs rénovés, et aussi les ainés avec du coaching gratuit et des séances de gymnastique douce dans les jardins publics.

Sans oublier l'importance de la candidature de Marseille aux côtés de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, en tant que ville hôte pour le déroulement des épreuves de voile et de football. La décision qui sera prise à Lima, au Pérou, le 13 septembre est donc très attendue du côté de la cité phocéenne d'ores et déjà prête à accueillir de nouveaux événements sportifs internationaux.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet