Vous êtes ici

Le maire d’Odessa reçu à l'Hôtel de Ville

05 octobre 2018

Le maire de Marseille a reçu, mardi 9 octobre, à l'Hôtel de Ville, une délégation de la ville d’Odessa conduite par son maire, Gennadiy Trukhanov.

Les villes de Marseille et d’Odessa sont jumelées depuis 1972 et un accord de coopération est venu, en juin 2010, renforcer ces liens qui les unissent, afin de dynamiser leurs échanges.
Cette coopération porte aussi bien sur le domaine économique que sur les thématiques de la jeunesse, de la formation, des sciences, de la culture francophone ou encore du sport.

Ville–port qui a accueilli et intégré de multiples communautés au fil des siècles, Marseille inscrit son dynamisme et son attractivité  dans l’ouverture au monde et aux autres cultures.
L’action internationale de la ville de Marseille fait partie intégrante de sa stratégie de développement.
La cité phocéenne conduit de nombreuses missions à l’étranger afin de promouvoir la dimension européenne et internationale pour ses principales filières d’excellence territoriales : maritime et logistique, santé, tourisme et art de vivre, numérique et industries créatives, aéronautique et mécanique, énergie et environnement.

Grâce à ses domaines d’excellence reconnus mondialement et au développement de projets de coopération internationale innovants, la Ville a l’ambition de figurer parmi les plus grandes métropoles mondiales à l’horizon 2020.
Marseille fait ainsi le choix d’une nouvelle politique qui met les relations internationales au service de l’attractivité économique et touristique de son territoire à l’échelon européen et international, et fait rayonner son image.
 

­­­Le maire d’Odessa a assisté au Conseil municipal du lundi 8 octobre 2018

La ville d’Odessa a fait don à la ville de Marseille d’une sculpture représentant une ancre marine intitulée "Ancre Coeur". Elle symbolise les liens d’amitié qui unissent les deux villes.

Lors du Conseil municipal du 8 octobre 2018, une délibération au sujet de son installation en 2019 sur le site de la "mer des sables", au niveau du parc balnéaire du Prado (8e) a été votée.  
C’est dans ce contexte que le maire d’Odessa était présent lors de ce Conseil municipal de la Ville de Marseille.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet