Vous êtes ici

Le maire de Beyrouth en visite à Marseille

14 février 2017

Jean-Claude Gaudin a rencontré, vendredi 10 février, Jamal Itani, maire de Beyrouth, en présence de Hala Keyrouz, consule générale de la République du Liban.

Elu maire de Beyrouth lors des dernières élections municipales de mai 2016, Jamal Itani est diplômé en génie civil de l'Université de Washington. Il a travaillé pour différentes sociétés d'investissement et de promotion immobilière dans divers pays du Golfe et occupé la fonction de Président du Conseil pour le développement et la reconstruction du Liban.

Pendant ces deux jours à Marseille, Jamal ITANI a visité plusieurs sites de la Ville de Marseille et de la Métropole tels que :

  • le centre opérationnel des services de secours et incendie au Bataillon des Marins Pompiers
  • le centre de supervision urbaine à la police municipale
  • le stade Orange Vélodrome

La convention de coopération entre Marseille et Beyrouth a été signée en 1994 puis réactualisée en décembre 2011. Aujourd’hui, la ville de Marseille renforce ses liens avec la communauté libanaise qui représente environ 3 000 personnes à Marseille.

Véritable métropole de l’Europe, de la méditerranée et place forte internationale, Marseille compte 71 consulats et 23 accords de coopération.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet