Vous êtes ici

Le programme d'invitation des personnalités d'avenir

31 mai 2018

Le programme d'invitation des personnalités d'avenir est placé sous la responsabilité du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.
La Ville de Marseille, par le biais de ses relations internationales, participe chaque année à ce programme et a reçu, le 28 mai, Monsieur Bertrand Belle, conseiller pour les affaires économiques et financières du président de la République des Seychelles.

L'objectif du ministère est d'identifier des personnalités étrangères promises, à l'avenir, à une position d'influence dans leur pays et de leur permettre de découvrir la France au cours d'un voyage d'étude thématique. 
Ce type de visite tend à favoriser les échanges bilatéraux et crée par la suite un lien privilégié entre les personnes qui se sont rencontrées et ont échangé leur expérience, dans différents domaines.

Bertrand Belle est diplômé d'Harvard en administration publique et développement international. Un programme de visite spécifique personnalisé a été élaboré à son attention pour répondre à ses attentes. Il s'intéressait notamment aux politiques municipales de prévention de la délinquance et de médiation ainsi qu'à l'habitat et au logement social.

Après avoir été reçu officiellement à l'Hôtel de Ville par l'adjoint au Maire délégué aux Relations internationales, il a pu rencontrer l'adjointe au Maire en charge du Logement, de la politique de la Ville et de la rénovation urbaine,  la conseillère municipale déléguée aux crédits européens et au site internet de la Ville, ainsi que le délégué général à la sécurité de la Ville de Marseille.

Bertrand Belle s'est déclaré très intéressé par toutes les actions originales qui lui ont été présentées : Cellule de citoyenneté et de tranquillité publique, dispositif de médiation sociale au niveau du service de prévention de la délinquance de la police municipale ou encore rénovation urbaine et primo-accession à la propriété, dans le cadre de la Maison du Logement.

Autant d'expériences inédites qui font une fois encore de Marseille une destination attractive à découvrir et à partager à l'international !

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet