Vous êtes ici

Le "Rock Trip" de Marseille-Glasgow-Cologne

23 juin 2017

Rock trip est un tremplin musical européen qui donne l’opportunité à de jeunes musiciens de se produire sur une scène internationale.

Grâce à des partenariats établis entre l’University of the West of Scotland, l’association iRock de Cologne et Kedge Business school à Marseille, il a été possible de créer un véritable échange international autour de la musique. En effet, chaque pays reçoit les différents groupes choisis par les partenaires respectifs afin d’effectuer une représentation live.

Les principaux objectifs de ce projet sont de faire découvrir la musique rock, mais également de favoriser les échanges culturels en Europe, et bien sûr de promouvoir les groupes et artistes régionaux.

Le projet Rock Trip fait partie de la stratégie "Learning by doing" initiée par Kedge Business School et favorisant l’appréhension des réalités du monde professionnel par les étudiants.
Depuis 9 ans, les étudiants de Kedge Business School invitent un groupe écossais et allemand à se produire sur une scène locale.

Cette année le groupe écossais funk rock EASY, la chanteuse-compositeur-interprète écossaise Cat CALDWELL et le groupe de rock allemand FIETE se produisent le vendredi 23 juin sur la scène de l’Institut musical de formation professionnelle de Salon de Provence, après avoir donné un concert à l’Hôtel de Ville de Marseille.

Une nouvelle illustration du jumelage très dynamique initié entre la ville de Marseille et la ville de Glasgow depuis 2006.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet