Vous êtes ici

Le tourisme solidaire réunit Tanger et Marseille

24 octobre 2019

La Ville de Marseille, qui préside le groupe-pays Maroc de Cités Unies France, participe au Séminaire de coopération décentralisée franco-marocaine "Tourisme durable et solidaire au service des populations, les 24 et 25 octobre 2019 à Tanger, au Maroc, en présence de l’adjoint au maire délégué aux Relations internationales et à la coopération Euro-méditerranéenne.

Dans le cadre du dispositif de soutien conjoint à la coopération décentralisée franco-marocaine, cette manifestation est proposée aux collectivités françaises par le Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères et le Ministre marocain de l’Intérieur, avec l’appui de Cités Unies France.

Les collectivités françaises et marocaines ont compris, depuis plusieurs années, que le tourisme peut contribuer au développement durable dans ses trois dimensions (économique, sociale et environnementale), et qu’elles ont donc un rôle décisif dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Afin d’adopter un tourisme responsable et solidaire, en préservant les processus écologiques et en sauvegardant les ressources naturelles, la Ville de Marseille travaille et s’investit à l’international auprès de ses partenaires méditerranéens comme le Maroc.

Active dans la protection de l’environnement, la cité phocéenne accueille notamment le prochain rendez-vous de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), en juin 2020.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet