Vous êtes ici

Marseille et Hambourg fêtent leurs 60 ans de jumelage !

06 février 2018

Marseille et Hambourg célèbrent cette année leur 60e anniversaire de jumelage. Un partenariat riche pour l’un des jumelages les plus anciens de la relation franco-allemande, inscrit, depuis toujours, dans l’histoire de la construction européenne.

De nombreuses manifestations et rencontres culturelles, économiques, sportives ou éducatives animeront cette célébration du 60e anniversaire du jumelage, dans les deux villes portuaires, tout au long de l’année.

Tout commence ce mardi 6 février à 18 heures, au Musée d'Histoire de Marseille (2 rue Henri Barbusse - 2e) qui propose une projection débat, en partenariat avec le Goethe Institut :

  • 18h : une projection de film « Le port de Hambourg: histoire d’un géant » de Cristina Trebbi et Stefan Schneider (Documentaire allemand 2016 / 1h28)
  • 19h45 : points de vue croisés entre Mélanie Leonhard, historienne et sénatrice au Ministère du travail, des affaires sociales, de la famille et de l’intégration de Hambourg et René Borruey, historien, architecte et enseignant chercheur à ENSA-Marseille.


Parmi les nombreux autres évènement programmés en 2018, deux temps forts à noter d'ores et déjà :

  • 14 juillet : le Maire de Hambourg sera l’invité d’honneur à Marseille pour les festivités prévues dans le cadre de la fête nationale
  • Fin septembre : une mission officielle, conduite par Jean-Claude Gaudin, se rendra à Hambourg, pour réaffirmer son attachement à ce jumelage et pour promouvoir Marseille et son territoire.

 

 



 

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet