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Marseille, nouvelle place forte mondiale pour le e-commerce

21 novembre 2015

Convaincus de la nouvelle attractivité du territoire marseillais, le géant de la vente en ligne Alibaba et sa filiale Tmall ont ainsi choisi la deuxième ville de France pour développer leur activité et faire rayonner les produits provençaux sur le marché chinois, via leur partenaire Provence International Holdings.
Alibaba représente aujourdʼhui, pour les entreprises locales, près de 334 millions de consommateurs, sur un marché chinois du e-commerce estimé à 929 milliards dʼeuros en 2016.

Ce vendredi 11 décembre, en présence de Lang Zheng, dirigeant de Provence International Holdings, de Vincent Zou, directeur France de Tmall, filiale dʼAlibaba, et de Jinsong Yu, Consule générale de Chine, Jean-Claude Gaudin paraphera, pour la Ville de Marseille, un partenariat économique entre la cité phocéenne et Provence International Holdings.

Marseille, premier port de France et deuxième port de la Méditerranée, est aujourdʼhui la nouvelle destination du e-commerce mondial, confirmant ainsi le développement de la filière numérique dʼun territoire labellisé French Tech.
Au delà, Marseille se positionne en véritable place forte internationale et rayonne à travers le monde comme en témoignent les 71 consulats, les 13 jumelages et les 22 accords de coopération qui la lient avec les pays du globe, et notamment la Chine et sa mégapole Shangai.
 

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