Vous êtes ici

Marseille s'exporte à Londres !

05 août 2016

Terre d’investissements privilégiée avec plus de 500 millions d’euros investis par des capitaux britanniques ces trois dernières années, Marseille entretient des liens étroits avec la Grande-Bretagne, grâce notamment au jumelage avec Glasgow.

Les entreprises londoniennes participent au renouveau de Marseille. Hammerson a choisi d’installer les Terrasses du port, grand centre commercial de 190 boutiques avec vue sur la mer, pour un investissement total de 466 millions d’euros. Le groupe hôtelier Intercontinental a rénové l’Hôtel Dieu qui surplombe le Vieux-Port pour y installer un hôtel cinq étoiles de renommée internationale.

L’Eurostar a fêté ce 1er mai 2016, le premier anniversaire de son arrivée en gare Saint-Charles à Marseille. Les entreprises marseillaises et londoniennes se retrouvent autour de quatre grands axes stratégiques dans lesquels Marseille est reconnue pour son excellence et son savoir-faire : le tourisme, l’industrie portuaire, l’économie numérique et la recherche médicale. « Marseille So Attractive » Au-delà du tourisme qui attire à Marseille plus de 10 millions de visiteurs par an et qui fait de sonport la tête de pont des croisières en Méditerranée, la ville a prouvé son excellence dans de nombreux secteurs économiques.

Marseille, c’est le premier port de France, avec un trafic global de 80 millions de tonnes de marchandises, chaque année. C’est le siège de CMA-CGM dont les porte-containers sillonnent les mers du globe. Elle est la porte de l’Europe ouverte sur la Méditerranée et les Sud …

Marseille, c’est aussi le deuxième pôle français de recherche médicale. Ses chercheurs, reconnus dans le monde entier, multiplient les premières mondiales et contribuent à inventer la médecine de demain.

Marseille, c’est enfin la plus grande université francophone au monde après Paris avec plus de 71 000 étudiants, dont 4 000 doctorants et 5 000 thèses par an. Avec 40 000 emplois et 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires, la métropole Aix-Marseille, c’est une filière numérique en pleine croissance dotée du label « French Tech » pour développer toujours plus de projets dans ce domaine.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet