Vous êtes ici

Moscou et Marseille : des intérêts économiques communs

18 mai 2017

Le gouvernement de Moscou a organisé, le 17 mai 2017, au Palais du Pharo, une conférence sur l’attractivité économique de la capitale russe.

Le ministre des relations économiques extérieures et internationales de Moscou, Serguey Cheremin, a présenté les opportunités d'affaires et d'investissement, mettant en avant les rénovations urbaines dont la ville a bénéficié ces dernières années.
Tout comme Marseille aujourd’hui, Moscou développe ses filières d’excellence telles que la santé et les biotechnologies, la recherche et innovation, l'immobilier d'entreprise et le tourisme d'affaires.
Les nombreux chefs d’entreprises présents ont ainsi pu apprécier l’offre attractive faite aux investisseurs étrangers par la délégation moscovite de haut niveau.

Ces échanges sont amenés à s’intensifier, puisqu’un souhait de rapprochement dans le cadre d’un accord de coopération a été évoqué par les représentants marseillais et moscovites. Marseille et Moscou pourraient ainsi devenir des partenaires privilégiés pour le développement durable de leur territoire et le bien-être de leur population.

Les atouts de Marseille en font une métropole attractive qui attire de plus en plus d’investisseurs étrangers.

Poursuivant sa stratégie de développement économique international, la cité phovéenne met tout en œuvre pour promouvoir son dynamisme et celui du territoire Marseille-Provence.

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet