Vous êtes ici

Réception de l'ambassadeur de la République de Corée

09 mai 2017

Son Excellence Chul-Min MO, ambassadeur de la République de Corée en France, a choisi Marseille pour organiser sa réunion avec les Consuls de Corée du Sud. A l'occasion de cette première visite officelle il a été reçu à l'Hôtel de Ville le 3 mai.

Les liens entre la cité phocéenne et Séoul se resserrent, comme en témoigne la réouverture du consulat honoraire de la République de Corée à Marseille, le 2 février dernier.
De plus, les deux villes constituent toutes les deux, une référence dans le taekwondo. Classé discipline olympique depuis l'an 2000, cet art martial coréen est apprécié des français, plusieurs fois médaillés aux derniers championnats du monde.
Marseille Provence, Capitale européenne du Sport 2017, verra s’affronter les équipes françaises et coréennes, lors des Internationaux de Taekwondo, le 4 novembre prochain à la salle Vallier.

Sur le plan partenarial un rapprochement entre Marseille et Busan, 6e port mondial, deuxième ville de Corée est à envisager, notamment en termes de développement économique dans les domaines du commerce, des transports et des nouvelles technologies et concernant notamment les incubateurs de start-up de la filière numérique.

Véritable métropole de lʼEurope, de la Méditerranée et place forte internationale, Marseille compte 71 consulats sur son territoire. Elle est jumelagée avec 14 villes étrangères et a signée 23 accords de coopération.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet