Vous êtes ici

Renforcement des échanges entre Marseille et Turin

13 mars 2017

Une mission officielle de la Ville de Marseille, menée par l'adjoint délégué aux Relations Internationales et à la Coopération Euroméditerranéenne, s'est rendue à Turin les 8 et 9 mars derniers afin de rencontrer Chiara Appendino, maire de Turin. Cette recontre avait pour objectif de renforcer les échanges entre Marseille et la capitale piémontaise, notamment dans les domaines de l’économie, de l’aménagement urbain et de la mobilité des jeunes.

L’entrevue a été également l’occasion de promouvoir la Capitale Européenne du Sport, ainsi que la candidature de Marseille auprès de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, Turin ayant en effet accueilli les XXe Jeux olympiques d'hiver en 2006.

D’autres entretiens avec la Chambre de Commerce et l’Université de Turin ont permis de définir les contours de futures coopérations entre les deux villes.

Marseille a conclu de nombreux accords de coopération avec des villes étrangères, dans les domaines économique, social, politique, historique, etc. Forte de ses 23 accords de coopération (dont Gênes en Italie), la cité phocéenne s’est affirmée au fil des ans comme l’une des villes françaises les plus actives et les plus riches en terme de politique internationale.

 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet