Vous êtes ici

Une délégation chinoise en visite d'étude à Marseille

17 mai 2019

Une délégation chinoise composée de représentants de la National Development Reform Commission ( NDRC) et de représentants de la China International Engineering Consulting Corporation (CIECC) a été reçue à l'Hôtel de Ville, le 11 mai dernier.
Aux côtés de Marc Frilet représentant du Centre d'Excellence International CEE-ONU, cette délégation travaille sur les meilleures pratiques internationales pour la conduite de projets équilibrés et pérennes dans le cadre des "Nouvelles routes de la soie".

La Ville de Marseille est fière d’avoir été choisie pour mieux comprendre comment nos autorités locales planifient, priorisent, développent et gèrent leurs projets en délégation de service public ou en partenariat public-privé. 
Les relations internationales entre la Ville de Marseille et la Chine ont également été abordées.

Outre les élus municipaux concernés (premier adjoint au maire et adjoint en charge des questions économiques), de nombreuses personnalités locales étaient présentes, notamment, Jean-Philippe Agresti, Doyen de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille Université et le professeur Jim Banggui, Renaud Tarrazi, architecte, Xavier Giocanti, fondateur de Résiliance, François Jalinot, vice-président de la Société Nautique de Marseille et ancien directeur général d'Euromédterranée...
Cette rencontre a été également l'occasion d'une visite de courtoisie de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International.


 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet