Vous êtes ici

Une délégation marseillaise présente au Festival Innovation de Tel Aviv

11 septembre 2017

Du 3 au 7 septembre derniers, une délégation marseillaise, composée d’une dizaine d’entreprises, s’est déplacée au Festival Digital Life Design Innovation, à Tel Aviv.
Ce rendez-vous international permet aux sociétés innovantes, aux startups, aux partenaires ainsi que les grands groupes de se retrouver pour promouvoir les atouts du territoire marseillais afin d’attirer de nouveaux investisseurs.

Au programme de ce déplacement :

  • lundi 4 septembre 2017 : inauguration, de la fontaine offerte par la ville de Marseille à la ville de Haïfa et rencontre avec Yona Yahav, maire de Haïfa.
  • mardi 5 septembre : à Tel Aviv, Didier Parakian a effectué une intervention pour représenter la ville de Marseille au Cities Summit (organisation qui analyse les innovations pour aider les villes à se développer)
  • mercredi 6 septembre 2017 : à Tel Aviv, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances avec Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État ont inauguré le Digital Life Design Festival Innovation. Présentation des animations du stand de la Ville de Marseille.
  • jeudi 7 septembre : à Tel Aviv, au "Riverside", les influenceurs et les chefs d’entreprises israéliens du numérique, de l’aéronautique, de la santé et du tourisme sont réunis afin de présenter l’excellence marseillaise.

Plusieurs dirigeants de sociétés et startupers ont participé au voyage tel que André Zollinger de "The Camp", Franck Abihssira de "Tactis", William Daumas de "Geosentinel", Sabrina Grassi de "Walkoo".

Premier pôle économique du sud de la France et pôle "hub" de télécommunication du sud de l’Europe, Marseille possède de nombreux atouts en lien avec le numérique tels que le label "French Tech", pour promouvoir le potentiel numérique du territoire, l’opération Smartseille, pour réaliser des "écoquartiers" ainsi que l’initiative Smart City pour créer la ville intelligente et numérique de demain.
Marseille rayonne à l’étranger lors de missions officielles, notamment à Las Vegas pour une mission économique autour du cinéma, du tourisme et du numérique ainsi qu’au Forum de l’innovation.
La ville s’est investie pour développer une politique de formation et d’emploi dans la filière du numérique. Celle-ci compte 40 000 salariés, dans 7 000 entreprises, pour un chiffre d’affaire de 8 millions d’euros.

Riche du dynamisme et de l’innovation au sein des entreprises, la Ville de Marseille accompagne le développement du numérique en offrant un environnement favorable à leur implantation et à leur développement.
Marseille est classée 40ème des 445 villes des plus innovantes devant Milan et Barcelone, par L'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et s’impose sur le renouvellement urbain et le développement économique en Europe.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet