Vous êtes ici

Une délégation sud-coréenne reçue à l'Hôtel de Ville

24 mars 2017

Une large délégation composée de 24 représentants de la ville d’Asan, Corée du Sud, était en visite à Marseille, ce vendredi 24 mars 2017.

Lors de leur accueil officiel à l'Hôtel de Ville, ils ont pu s’entretenir avec plusieurs adjoints au maire sur l'harmonisation des politiques locales et l'efficacité municipale.

Particulièrement intéressés par les investissements destinés à améliorer la qualité de vie des citoyens, les représentants sud-coréens ont pu échanger avec les élus marseillais à propos de la bonne gouvernance locale.

L'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille, présent également lors de cette visite, a rappelé l'existence d'une ligne saisonnière aérienne directe Séoul-Marseille.

Cette visite fait écho à la réouverture du consulat de Corée du Sud à Marseille, début février. Le Consul honoraire, Alexandre Minière, présent lors de cet accueil, se félicite de l'intérêt mutuel que se portent les collectivités marseillaises et sud-coréennes. Dans le droit fil de ce rapprochement,  les premiers échanges culturels se dessinent avec l'annonce de la venue à Marseille, le 2 mai prochain, de l'orchestre symphonique de Séoul.

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet