Vous êtes ici

Visite d'une délégation de collègiens et de lycéens chinois

15 février 2018

Du 8 au 15 février derniers, une délégation de 16 collègiens et de lycéens chinois était en visite à Marseille.
En 2016, ce sont leurs homologues marseillais du collège Sylvain Menu (9ème ardt) et du Lycée Périer (6ème ardt) qui se sont rendus en Chine, dans la ville d'Anqinq (Province d'Anhui) située à 500 km de Shanghai et qui compte plus de  6  millions d'habitants..

A l'origine de cet échange, une convention signée entre les établissements marseillais et  la "Anqing Foreign Language School".
La Anqing Foreign Language School est un établissement privé qui comprend une école primaire, deux collèges et un lycée qui dispense des cours internationaux. L'école compte plus de 5 000 élèves et 118 classes et se caractérise par l'excellence de son travail des langues étrangères.

Le programme de la délégation comprenait des temps de présence dans les deux établissements scolaires, une réception à l'Hôtel de Ville mais aussi des temps de découverte de la cité phocéenne.
Durant leur séjour à Marseille, les élèves ont été pris en charge par les familles d’accueil et les enseignants par les établissements.

Du 17 au 25 février 2018, Marseille se met à l'heure de la Chine avec des festivités autour du nouvel an chinois (notamment lors des Dimanches de la Canebière), une expo photo et un cycle de film chinois à la Buzine, un spectacle au Silo et l'inauguration du MIF 68 (nouveau centre d’entreprises chinoises, spécialisées dans le textile en gros)


 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet