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Marseille développe de nouvelles destinations

Si traditionnellement, la Ville de Marseille aux côtés de l'ensemble des partenaires du territoire s'est naturellement tournée vers la Méditerranée, elle s'oriente aujourd'hui vers de nouvelles destinations ...Londres, Miami, Montréal, Turin, Tokyo/Kobé, Saint Petersbourg...autant de cibles géographiques à fort potentiel où il sera question de faire valoir les atouts de Marseille et de son territoire.

La Ville de Marseille a choisi Londres comme une destination Business Premium avec des opportunités de rayonnement pour ses filières d’excellence. D’un point de vue économique, les deux villes se retrouvent sur le triptyque Numérique / Biotech-Santé /Tourisme-Art de Vivre.

Une première mission organisée du 18 au 21 mai 2016 a permis de développer des opportunités d’affaires pour les PME marseillaises en Grande Bretagne ; mais au-delà de cet aspect, il est question de capitaliser sur la ligne Eurostar Londres-Marseille ouverte en mai 2015 qui remporte un beau succès auprès des britanniques et enfin de faire connaître Marseille en tant que destination touristique majeure.

En 2016, une mission économique supplémentaire, à l'initiative de la Ville de Marseille et en partenariat avec les acteurs clés du territoire, sera organisée à Kobé-Osaka.

New destinations

While traditionally, the City of Marseille, alongside the area’s partners, naturally turned towards the Mediterranean, it now wishes to look towards new destinations. London, Miami, Montreal, Turin, Tokyo/Kobe, Saint Petersburg...so many geographical targets with great potential for the promotion of Marseille and its sectors of excellence.

As part of its “Marseille Attractive” action plan, the City of Marseille has chosen London as a Premium Business destination with outreach opportunities for its sectors of excellence. From an economic standpoint, both cities are based on the Digital/Biotech-Health/Tourism-Art of Living triptych.

The City thus wishes to give businesses from Marseille and surrounding metropolitan cities an opportunity to explore this destination by organising an official mission with the Mayor from 18 to 21 May 2016..

  • This mission will favour the development of business opportunities for Marseille’s SMEs on British territory; in addition, it will be an opportunity to capitalise on the London-Marseille Eurostar train line, which opened in May 2015 and is already a great success with Britons, and to present Marseille as a destination to a target audience already seduced by the Provençal countryside, thus promoting tourism to our city.

  • In 2016, one additional economic mission, at the initiative of the City of Marseille and in partnership with key local players, will be held in Kobe-Osaka.

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